vendredi 30 décembre 2016

vendredi 30 décembre 2016 - Séries - 0 commentaire
Scream Queens saison 2 : un joyeux massacre

 (To my english people, scroll down please)



Il y a dix jours, j'ai terminé la saison 2 de Scream Queens. Pour ceux qui ne connaissent pas, Scream Queens est la série complètement WTF de Ryan Murphy, qui met en scènes les péripéties d'une bande de filles riches (les Chanels) poursuivie par des serial killers. La saison 1 se déroule sur leur campus et la 2 dans un hôpital.

Attention SPOILER


Scream Queens saison 2 : Mais c'était quoi ça ?!


Hé oui, malheureusement, j'ai trouvé cette saison beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, moins prenante que la saison précédente. Pour moi, le scénario a été bâclé. Je m'explique: il y avait un grand manque de suspense, de frissons...et de logique. Car même si l'ADN de la série se veut déjanté, certains passages étaient bien trop tirés par les cheveux. Un exemple ? Hé bien je citerais sans hésitation la scène de cryogénisation de Denise, qui disparait pendant presque toute la saison et qui réapparait comme par enchantement pour sauver tout le monde... sorry mais ça manquait cruellement de créativité.
Je n'ai pas non plus aimé la façon dont on nous a révélé l'identité des monstres vert. C'était beaucoup trop rapide et du coup ça a empêché le public de spéculer sur l'identité des tueurs alors que c'est ce qu'on aime faire le plus ! 
D'une façon générale, on a trop senti la hâte des scénariste d'en finir avec la série. 


Le positif de Scream Queens  saison 2 (Bah oui quand même)


Même si je n'ai pas apprécié cette saison, j'ai réussi à déceler deux petits points positifs qui ont toutes leur importance :

- Quoi que bâclée elle aussi, on a pu assister à une jolie histoire d'amour qui avait presque l'air normale entre Chanel n°3 et le docteur Casidy. C'est la seule relation qui, à mon goût, a apporté de la matière à la série. D'ailleurs, n°3 est sans conteste le personnage le plus crédible du show.

- La révélation de n°5 : Il s'avère que la petite Chanel n°5, souffre douleur d'un peu tout le monde, est un véritable petit génie de la médecine. À la fin, c'est Zayday et elle qui se retrouvent aux commandes de l'hôpital CURE.  Pour le coup je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé pas mal ce micro revirement de situation. 


Un espoir pour la saison 3 ? 


Si saison 3 il y a , j'espère vraiment que l'échec de la saison 2 servira d'électrochoc. Il est toujours temps de reprendre les choses en mains. La saison 2 se termine sur les cries de n°1 qui découvre le Red Devil dans sa voiture. Quelqu'un veut donc encore tuer Chanel. Mais qui ? J'ai ma petite idée. Si je vous dis G ? C'est bien ça, par élimination ( et logique) ça ne pourrait être que Grâce mais enfin, dans Scream Queens, on est jamais l'abris d'un instant WTF !!!

 Et toi, tu en as pensé quoi ?! Prêt pour une saison 3 ?


Ten days ago, I finished Season 2 of Scream Queens. For those who do not know, Scream Queens is the completely WTF series by Ryan Murphy, which portrays the adventures of a band of rich girls (the Chanels) pursued by serial killers. Season 1 takes place on their campus and the second in a hospital.


SPOILER ALERT

Scream Queens season 2: Sorry but...


Unfortunately, I found this season much less engaging than the previous season. For me, the scenario was botched. Let me explain: it lacked suspense, chills ... and logic. Even if the DNA of the series is crazy, some passages were too farfetched. An example ? Well, I would cite without hesitation the scene of cryogenization of Denise, which disappears most of the season and which reappears as if by magic to save everyone ... sorry but it was cruelly lacking in creativity.
I also did not like the way we were told the identity of the green monsters. It was way too fast and it prevented us from speculating about the identity of the killers, while that's what we like to do most!
In a general way, we could feel the hurry of the writers to finish the series


The positives things about the season 2


Although I didn't enjoy this season, I managed to identify two small positive points that are very important:
 - Even if it were botched too, we could witness a beautiful love story that seemed almost normal between Chanel No. 3 and Dr. Casidy. It's the only relationship that, to my taste, has brought substance to the serie. Moreover, n ° 3 is undoubtedly the most credible character of the show.

The revelation of n ° 5: It turns out that the little Chanel n ° 5, suffers pain of everyone, is a true genius of medicine. At the end, she and Zayday are in charge of the CURE hospital. I didn't expect it and I found this micro turn of situation well found.


Any hope for season 3 ? 


If there is a season 3, I really hope that the failure of season 2 will serve as electroshock. It is always time to get things under control. Season 2 ends on the n°1 Cries who discovers the Red Devil in his car. Yes once again. 
Someone still wants to kill Chanel. But who ? I have my own idea. If I tell you G? That's right, by elimination (and logical) it could only be Grace but finally, in Scream Queens, we never know...

 And you, did you enjoyed this season ?! Ready for a season 3?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2016 La vie en illustrations | Design made with love by Romy