mardi 15 mars 2016

mardi 15 mars 2016 - Télévision - 0 commentaire
The Island : l'émission de survie est de retour !


the island
Welcome to The Island



Et c’est pour une saison 2 que le programme de survie de M6 revient sur nos écrans !
Je dois l’avouer, les teasings ont bien fonctionnés sur moi du coup mardi soir 20 :45 j’étais dans les starting blocks prête à me faire une nouvelle opinion du programme.
Pourquoi une « nouvelle opinion » ? Allez on rembobine ! L’année dernière j’ai accroché moyennement à la saison 1. D’un point de vue général c’était bien...mais voilà quoi.

Mais là pour cette saison ça promet !  Exposons  rapidos le concept

...The Island c’est


On largue une dizaine d’aventuriers sur une île hostile pendant 29 longs jours. Ils doivent se dépasser, s’entraider, s’organiser bref...survivre !  Bien heureusement, les aventuriers disposent dès le début de 3 couteaux et machettes, 45 L d’eau et un kit de survie. Truc plutôt sympa, ils doivent se filmer eux même donc pas d’équipe de tournage sur l’île. Bien sûr qualité d’image oblige, des caméramans professionnels font partie des aventuriers. Il y a même un docteur dans le casting !

...Les nouveautés de la saison 2


La nouveauté majeur : la participation des femmes ! C’est un peu ce manque de présence féminine que je reprochais au programme lors de la saison dernière.
Pour autant, pas de mélange. L’aventure des femmes est distincte de celle des hommes. Moi je dis why not ?

... Et maintenant débrief


Franchement les femmes sont au top donc je vais plus parler d’elles !  Dès le début, ambiance colonie de vacance qui m’a quand même inquiété mais finalement, elles sont courageuses et BEAUCOUP plus organisées que ces messieurs. Mike Horn l’a bien dit : les femmes possèdent cet instinct de survie qui les poussent à se dépasser. Bon ok, il y a Carole qui a décidé d’abandonner...on dira simplement qu’il en faut toujours une hein.
Il faut quand même admettre que les candidats ne sont pas dans les meilleures conditions et que l'adaptation est très difficile... De plus, c’est la saison des pluies OMG ! Ça complique tout niveau survie.


En tout cas, j’apprécie la sincérité de l’aventure. On sent que se sont des personnes naturelles pas forcément en quête de buzz comme dans Le Bachelor  ou  dans Garde à Vous par exemple. Je pense de toutes les façons que toute l’aventure est basée sur cette sincérité et transparence envers les téléspectateurs.

A la fin de la saison je posterai une mise à jour pour faire le point ;)


HEY J'AI BESOIN DE TOI ! OUI OUI TOI :D Clique sur le lien ci-dessous pour répondre à un questionnaire HYPER MÉGA RAPIDE portant sur la télé-réalité ( C'est dans le cadre de mon mémoire shhh)
D'avance merci pour ceux qui prendront le temps de répondre :D



Let’s go for the season 2 of The Island on M6 (French TV channel). It’s a kind of « Survivor » program.
Thanks to all the noise around the TV program, I was so excited to watch it! Especially because I wasn’t a big fan of the previous season. Yep, I always give a second chance to everything!


...Let’s talk about the concept


We dropped ten adventures on a hostile island where they must survive for 29 days.
Thankfully, from the beginning of the adventure, they have a survival kit (knifes, some water...). Interesting thing: they have to film themselves on the island.  Of course the show requires images of quality so, professional cameramen are among the adventurers. There is even a doctor in the cast!

...New in season 2


YAY!  Women are now in the game! It's a bit the lack of female presence that was bothering me during the last season.
However, no mixing. The adventure of women is different from men. Each team has its own island. Let’s see which men or women are the best in survival things!

...About this episode


Women team really surprised me! They were more courageous and organized than men! Mike Horn said it well: women have this survival instinct that drives them to excel. Admittedly, the candidates are not in the best condition... It's the rainy season and this is complicating everything!
Anyway, I appreciate the adventure sincerity. I can't wait to see more!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2016 La vie en illustrations | Design made with love by Romy