mercredi 16 novembre 2016

mercredi 16 novembre 2016 - Télévision - 0 commentaire
"Le Meilleur Pâtissier" sur M6 ou " l'Art de se faire du mal"

"Il faut que j'arrête de ma faire du mal..."


 (scroll down for the english version)

À vos marques, prêts ? Pâtissez ! 


À chaque nouvelle saison du Meilleur Pâtissier, je me dis que je ne regarderai pas. Parce que oui, ça commence à bien faire toutes ces émissions sur la cuisine ! Entre Top Chef, Master Chef, Hell's Kitchen, Le Meilleur Pâtissier célébrités etc...on frôle l'indigestion. En plus, voir ces petits plats s'enchaîner, qui ont tous l'air aussi bons les uns que les autres, c'est limite de la torture.
Mais voilà, sans même me rendre compte, je me retrouve à regarder comment revisiter les chouquettes ! À partir de là, c'est le point de non retour. Ce programme est diabolique car il rend merveilleusement accro. Et même s'il dure vraiment longtemps et  que j'ai à chaque fois peur de ne pas survivre aux pubs, je me passionne pour les dégustations de Merecotte et de Cyril autant que je m'inquiète pour leurs foies.

La recette secrète du Meilleur Pâtissier 


Pas besoin d'être un dingue de pâtisserie pour adhérer à l'émission. Je suis moi même une aficionado du salé et j'arrive à peine à réussir un clafoutis alors...
Néanmoins, après quelques investigations, j'ai trouvé la fameuse recette qui rend accro au Meilleur Pâtissier :
  • Le cadre : l'emission est entièrement feel good. Des couleurs pastels, des animaux, de la verdure... tout cela rend l'objet télévisuel très agréable à regarder
  • Cyril Lignac : "C'est croquant, c'est gourmand !" On ne s'en lasse pas !
  • La gourmandise: en veux-tu en voilà ! On rêve tous de pouvoir aider Merecotte et Cyril à déguster les réalisations des candidats. 
Donc on mélange bien ces trois ingrédients, on rajoute un soupçon de candidats sympas, on enfourne le tout sous un grand chapiteau et voilà, c'est prêt ! 
Toute fois, c'est à déguster avec modération car nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne grosse indigestion. À un moment, il va falloir penser à autre chose que la cuisine pour nous divertir...

French TV show: The Best Pastry Chef 


At every new season of the Best Pastry Chef (french TV reality program about pastry), I tell myself that I will not watch. Basically because I'm sick of all those TV shows about food. Especially when I eating random food (Yup I'm a kind of hater or something LOL). Despite all, this program has the power to trap you. Just look a few second to get passionate about making macaroons. 

The Best Pastry Chef Secret Recipe 

No need to be a pastry lover to enjoy the show. I hardly know how to make a cheescake so...
After a few investigations, I found the famous recipe that makes addicted to the show:
  • The Environment: Evrything it's so cute in it ! Pastel colors, animals, greenery, french castle ... all this makes the television object very pleasant to watch
  • Cyril Lignac: He's a famous french pastry chef and he's one of the judges. French people do like him and he always says, with a great southern accent: "It's sooo crunchy, sooo sweet!" 
  • The Love of good food: Everything seems so delicious! We all dream to taste the cakes with the judges
So we mix the ingredients well, we add a hint of cool candidates and voila it's ready! However, enjoy in moderation because we are never safe from a big indigestion. 

Sélection " So Yummy " 


Une photo publiée par Le Meilleur Pâtissier (@lmp_m6) le



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2016 La vie en illustrations | Design made with love by Romy